mardi, mai 09, 2006

A propos des OVNI observés au Maroc

Certain journaux ont rapportés dernièrement des témoignages d'habitant de la région de Fes affirmant avoir observé des corps lumineux dans le ciel!
Ils pourraient s'agir tous simplement d'une comète s'approchant de la terre et se disloquant en plusieurs morceau voici un extrait d'un article à ce propos sur le site futura science:

Par Rémy Decourt, Flashespace, le 06/05/2006 à 13h51

Le Télescope spatial Hubble a capturé ses images de la comète 73P/Schwassmann-Wachmann 3 en train de se disloquer en plusieurs morceaux ! Cet évènement est d'autant plus intéressant que la comète doit passer le 12 mai au plus près de la Terre, à environ 30 fois la distance de la Terre à la Lune. A cette distance, la comète et les fragments ne présentent aucun danger pour la planète. Son observation sera possible par les astronomes amateurs du monde entier. Mieux, on pourrait assister à une pluie d'étoiles filantes. Le 7 juin, elle sera au plus près du Soleil.
Voir suite ici


Non il n’y aura pas de tsunami au Maroc le 25 mai 2006!

voir lien ci dessous
http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=329

1 commentaire:

LES REPAS UFOLOGIQUES MARRAKCHI a dit…

DISCUSSION ET APPEL POUR COMPLETER
« L’HISTOIRE DES OVNI AUX MAROC »

« L’histoire des Ovnis au Maroc », c’est un ouvrage que vous pouvez lire gratuitement sur Internet et auquel vous pouvez contribuer en communiquant aux coordinateurs du projet votre ou vos observations d’ovnis faites au Maroc ou toute les informations que vous possédez sur ce sujet et relatives au Maroc.

Au Maroc, depuis les années 50, la période ou les apparitions d’ovni furent nombreuses en Europe, aucun média ne s’est préoccupé du dossier OVNI. Il est donc aujourd’hui impossible de retracer une « histoire des ovnis au Maroc » en consultant les archives de la presse. La seule solution pour reconstituer cette histoire, c’est de faire appel à la mémoire collective, de faire appel à toutes les personnes qui ont été un jour le témoin d’un phénomène aérien insolite. Et de regrouper cette information afin qu’elle soit accessible à tous.

Reconstituer cette histoire c’est le projet ambitieux de plusieurs personnes passionnées par ce phénomène. Ce dossier est sérieux, il est reconnu et étudié officiellement et scientifiquement en France par le CNES – Centre National d’Etudes Spatiales -. La reconstitution de « l’histoire des ovnis au Maroc » peut se faire grâce à la contribution de tous, par l’apport d’informations relatives au phénomène, dont chacun peut disposer d’un élément. Vous connaissez aussi très certainement des parents, des grands parents, des membres de votre famille, des amis, qui ont été témoins d’observations d’ovnis ou de Phénomène Aérospatiaux Non Identifiés. Contactez-les, relatez par écrit ce qu’ils ont observé et communiquez les informations à ce groupe d’étude. A réception, il sera fait une analyse du cas, il vous sera demandé éventuellement des informations complémentaires et si l’observation est jugée « très importante » un enquêteur sera envoyé auprès du témoin, pour relever avec précision les détails de ce qui a été observé. L’observation ou les informations que vous aurez communiquées, une fois vérifiées et complétées, ferons l’objet d’une mise en page par un rédacteur et seront reporté dans l’ouvrage « L’histoire des Ovnis au Maroc ».

Cet ouvrage, la reconstitution de cette « Histoire des ovnis au Maroc » étant l’œuvre de tous, il sera en permanence en libre accès sur Internet. Il suffit de vous connecter au site suivant, de cliquer sur l’image de l’ouvrage, pour télécharger ou consulter gratuitement ce livre qui sera régulièrement mis à jour sur le net.

Voici le lien de ce site :
http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20marrakchi%20-%20marrakech.htm

Ou taper sur Internet : http://les-repas-ufologiques.com et rendez vous sur la page de Marrakech.

Une observation récente à Marrakech :

« J'habite à Marrakech c’est la ville du soleil. C'était durant l'été 2006 et il faisait très chaud. On dort la plupart du temps sur le toit ( je veux dire le 2 éme étage qui n'est pas couvert - La terrasse). La plupart des familles font ainsi à Marrakech, c'est relaxant. Habituellement avant de fermer les yeux pour dormir, je prends du temps pour admirer les étoiles, chercher des satellites, des avions et les suivre pour m'amuser. Une nuit (je ne me rappelle pas exactement la date), en faisant ce rituel d'observation du ciel, j ai remarqué une tache lumineuse un peu comme un disque lumineux qui bougeait comme un avion. C'est pourquoi j'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un avion, mais après environ 8 secondes, la tache commence à accélérer d'une façon extraordinaire jusqu'à ce qu'elle disparaisse. (Personnellement je n'ai jamais vu une aussi impressionnante accélération). Je suis myope, je portait alors des lunettes, j ai vérifié mes lunettes afin de voir si des tâches étaient sur les verres, mais elles sont propre. Je me dis alors qu'il s'agit juste d'un comète, mais ce n’est pas logique compte tenu que l'objet avait une vitesse voisine de celle d'un avion et que sa vitesse à augmenté d'une façon phénoménale. C'était comme si l'objet était contrôlé par une personne. J’ai ensuite essayé de donner une autre explication (vu que je suis très curieux) en me disant qu'il s'agissait d'un avion militaire. Or aucun avion ou engin fabriqué par l'homme ne peux faire ces déplacements. Cette observation est restée un mystère pour moi. Je l'ai oublié, jusqu'à ce que je découvre des vidéos sur le site YOUTUBE. L'une d'elle ressemble vraiment à ce phénomène. C'est depuis ce jour que je m'intéresse aux ovnis, domaine très intéressant, même si il y a des personnes qui rient dès qu'on commence à évoquer ce phénomène. »

Déjà plusieurs dizaines d’observations sont répertoriées, des articles de fonds concernant des observations s’étant déroulées au Maroc figurent dans cette première version de « l’Histoire des ovnis au Maroc ». Ce n’est qu’un début, les coordinateurs du projet analysent actuellement près d’une centaine de cas, communiqués par des témoins. Ces informations une fois mises en page, figureront dans les versions à venir de cet ouvrage gratuit, en libre accès sur Internet et rédigé par tous. C’est un grand projet auquel vous pouvez apporter votre concours en adressant par émail à lebat1@aol.com, coordinateur du projet, toutes les informations relatives au phénomène OVNI dont vous pouvez avoir connaissance. D’autre part, n’hésitez pas à consulter gratuitement sur le net, la progression de l’élaboration de cet ouvrage !

Nous vous informons que des Repas Ufologiques existent aussi à Marrakech, (Les Repas Ufologiques Marrakchis.) tout comme dans de nombreuses villes en France et même au Québec. Si vous habitez la région, ou le Maroc, n’hésitez pas à nous contacter et si vous passez par Marrakech, n’hésitez pas à nous rendre visite !